Cielfeuilles

Qui sommes-nous

Histoire du parc Ange Michel

Jour de l'inauguration du parc

1991 – Ouverture du parc

Pierre GOUVENOU est à l’origine du parc, son premier métier est maçon. Il s’agit d’un passionné de véhicules, tracteurs, matériels anciens et pour exposer tout cela, il a l’idée d’acheter ce site au bord du Lac de Vezins. Il a fallu 2 années pour restaurer la Chapelle et nettoyer tout le site qui était en friche.

Ensuite, l’idée fut rapidement d’y ajouter des loisirs pour amuser les familles ! Pierre Gouvenou ne manque pas d’imagination pour construire des manèges, toboggans etc…

De même chaque année Pierre Gouvenou organisait une fête de la moisson. Un moment convivial où toutes les machines et objets anciens étaient remis en marche.

1er dépliant datant de 1992

En 1992 sort le premier dépliant, la première page présente la chapelle qui est toujours accessible. Déjà les visiteurs pouvaient faire du petit train, du bowling, des balades en poneys et du mini-golf.

dépliant-1992
Dépliant-1992-intérieur
dépliant-1992-p.2

Chaque année, une nouvelle attraction apparaît sur le parc pour le bonheur de toutes les générations de familles à être passées !

Aujourd’hui,

Mascottes et Christine et Patrick

La gérante est Christine Gougeon

Aujourd’hui, c’est la fille de Pierre Gouvenou, Christine GOUGEON qui gère le parc.

En photo Christine et Patrick GOUGEON accompagnés d’Angy et Roxy, les mascottes du parc !

Une entreprise familiale

Le parc est avant tout une histoire familiale.

Sur la photo, Christine GOUGEON sur le Chantier de l’Escadrille accompagnée de ses enfants qui travaillent au parc (Thomas, Elodie et Maryse).

Les missions de Thomas Gougeon se concentrent sur les attractions et l’entretien du parc.

Elodie Leroux s’occupe principalement de la communication, des clientèles groupe et CSE, de la boutique et de la mise en place de la restauration.

Maryse Gougeon, encore étudiante dans le secteur du Tourisme, travaille en saison à l’accueil et à la restauration. Elle travaille aussi sur le recrutement du personnel.