Le bonheur pour toute la famille

à 25 minutes du Mont St-Michel

Instagram fr en Aujourd'hui Parc fermé
Fondateur du Parc : Pierre Gouvenou

Portait sur le créateur du Parc : Pierre Gouvenou

Une histoire de Famille

Créateur du Parc- 1991

Le parc d’attractions normand, reçoit chaque année des milliers de visiteurs, à l’origine le créateur visionnaire est Pierre GOUVENOU.

Un site en friche mais à fort potentiel

En 1989, il découvre un site laissé à l’abandon, très ombragé au bord du lac de Vezins. Il fut séduit par la beauté du site avec sa grande maison atypique au centre du parc qui domine toute la vallée. Le lieu dit s’appelle « l’Ange Michel« .

Pierre Gouvenou est à cette époque entrepreneur de maçonnerie et c’est tout naturellement qu’il s’attaque en premier à la restauration de la magnifique Chapelle. En effet, la voute était tombée ainsi que la croix du toit. Il a fallut plus de 2 années pour nettoyer le terrain plein de ronces et les troncs d’arbres qui jonchent le sol… La belle maison « Chalet » est aménager pour devenir un bar – crêperie, avec un bowling au sous-sol et des billards et babyfoot à l’étage.

Les premières attractions

En souvenir de ses vacances à Cauterets, il crée un parcours de santé, un mini-golf et bien sur il demande à un carrossier constructeur de remorque de la région  (entreprise Lair) de fabriquer un petit train.